Vente de guitares
Vous souhaitez acheter une guitare neuve ou des accessoires ? Guitares électriques, folk, classiques ou basses, un grand choix vous attend en boutique. Découvrez la sélection de Midi Music, spécialiste de la vente de guitares à Toulouse !
Guitares électriques
Fender
Alors qu'ils essayaient des micros électromagnétiques pour guitares acoustiques, c'est par hasard que Leo Fender et Doc Kaufmann testèrent une guitare avec un corps composé d'un morceau de bois plein, une nouveauté pour l'époque, dont ils firent un prototype. Véritablement séduits par ce son brillant, plusieurs musiciens décidèrent de leur emprunter leur premier modèle lors de concerts. C'est à partir de là que Leo et Doc commencèrent à fabriquer leurs instruments à la main.



Gibson
Né dans l'État de New York aux USA en 1856, Orville Gibson débute par la fabrication de mandolines dans le Michigan. Il crée alors la société Gibson Mandolin-Guitar Mfg. Co, Ltd. Dans les années 1920-30, la firme Gibson innove dans le domaine de la conception de guitares. Elle se positionne comme la référence des guitares Archtop, en particulier grâce à la Gibson L5.
En 1952, la désormais légendaire guitare à corps plein Gibson Les Paul voit le jour. Tout au long de cette décennie, la marque propose des modèles aux formes excentriques pour l'époque, tels que les Gibson Explorer, Flying V et ES-335.
Début des années 1960, la Les Paul réduit son poids et devient plus ergonomique, aboutissant à la naissance de la Gibson SG. Plusieurs guitaristes de renom, tels que Keith Richards, Bob Marley, Chuck Berry, Jimmy Page ou encore Brian Jones des Rolling Stones, font de la Les Paul une guitare mythique et symbole du rock. La SG connaîtra pour sa part son heure de gloire auprès d'AC/DC, d'Aerosmith ou encore de Black Sabbath.



ESP - LTD
En 1976, la marque ESP décide de conquérir le marché japonais de la guitare, puis celui des États-Unis en 1983, avec des pièces de rechange dans un premier temps. ESP élabore ensuite des instruments personnalisés pour des artistes new-yorkais, tels que Page Hamilton, Vinnie Vincent, Bruce Kulick ou encore Ronnie Wood. La marque travaille également pour Kramer Guitars en fabriquant des corps et manches de guitares. Aujourd'hui, certains modèles Kramer conservent toujours plusieurs traits propres à ESP (échancrures sur le corps et construction du manche).
En 1989, ESP gagne en réputation en transférant son siège près d'un célèbre quartier de magasins de musique à New York. Le groupe Metallica va par la suite populariser la marque de l'autre côté de l'Atlantique, notamment avec les modèles MX250 et MII.
Sous-marque d'ESP, LTD est fondée en 1996 pour produire des instruments toujours de grande qualité mais plus abordables, avec une fabrication en Corée ou en Indonésie.



Epiphone
Epiphone est le nom d'un fabricant américain d'instruments de musiques, domiciliée actuellement à Nashville, Tennessee, qui est parmi les plus anciens et les plus estimés. Racheté depuis 1957 par Gibson Guitar Corporation, il est devenu sa branche qui fabrique en-dehors des États Unis.



Musicman
Music Man est un fabricant de guitares et basses



Guitares folk
Taylor
Fabricant américain de guitares acoustiques haut de gamme, Taylor Guitars a vu le jour en 1974 sous l'impulsion de ses deux fondateurs : Bob Taylor et Kurt Listug. Le siège de la société est basé en Californie et plusieurs filiales existent au Mexique (fabrication), aux Pays-Bas (distribution) et au Cameroun (scierie). Les instruments sont fabriqués avec du bois d'ébène provenant de Yaoundé.
Pour les 40 ans de la marque, le luthier Andy Powers collabore avec Taylor Guitars pour optimiser encore le son magique des séries actuelles, dédiées au plus grand nombre de guitaristes.



Martin
La société C.F. Martin & Co. est l'un des fabricants les plus réputés au monde depuis 175 ans dans le domaine des instruments acoustiques. La firme innove sans cesse et met au point de nouvelles techniques devenues des références, telles que le barrage en X ou la jonction à la 14e frette. Principal fabricant de guitares folk au monde, Martin Guitars possède un savoir-faire inégalé, mêlé à des procédés de fabrication innovants et un design intemporel.



Gibson
Dans les années 1920-30, la firme Gibson innove dans le domaine de la conception de guitares. Elle se positionne comme la référence des guitares Archtop, en particulier grâce à la Gibson L5.
En 1952, la désormais légendaire guitare à corps plein Gibson Les Paul voit le jour. Tout au long de cette décennie, la marque propose des modèles aux formes excentriques pour l'époque, tels que les Gibson Explorer, Flying V et ES-335.
Début des années 1960, la Les Paul réduit son poids et devient plus ergonomique, aboutissant à la naissance de la Gibson SG. Plusieurs guitaristes de renom, tels que Keith Richards, Bob Marley, Chuck Berry, Jimmy Page ou encore Brian Jones des Rolling Stones, font de la Les Paul une guitare mythique et symbole du rock. La SG connaîtra pour sa part son heure de gloire auprès d'AC/DC, d'Aerosmith ou encore de Black Sabbath.



Takamine
Takamine est la marque d'un fabricant de guitares dont la compagnie éponyme (高峰楽器製作所 Takamine Gakki Seisakusho) est basée à Nakatsugawa dans la préfecture de Gifu au Japon depuis 1966. Elle tient son nom de la montagne Takamine au pied de laquelle se trouve l'atelier de lutherie.



Lag
Lâg est un fabricant de guitare français originaire de la région Occitanie, créé en 1981.



Guitares classiques
Alhambra
Dans les années 1960, Francisco Martinez Clavel décide de construire un prototype de guitare classique espagnole avec l'aide de ses deux partenaires. La base sera une guitare d'un membre de la famille, retravaillée et améliorée, puis affinée par des professeurs de musique locaux. Le résultat surpassant leurs espérances, ils décident de se lancer pleinement dans la fabrication de guitares et fondent la société "Manufacturas Jachi".



Basses
Fender
Alors qu'ils essayaient des micros électromagnétiques pour guitares acoustiques, c'est par "accident" que Leo Fender et Doc Kaufmann testèrent une guitare avec un corps composé d'un morceau de bois plein. Véritablement séduits par ce son brillant, plusieurs musiciens décidèrent de leur emprunter leur premier modèle lors de concerts. C'est à partir de là que Leo et Doc commencèrent à fabriquer leurs instruments à la main.
Music Man
Leo Fender vend sa société "Fender" à CBS en 1965. Après une clause de non-concurrence de 10 ans, il s'entoure de Tom Walker et de Forest White pour créer la marque Music Man en 1974, afin de fabriquer des guitares et des basses électriques. L'entreprise connait principalement le succès avec la basse StingRay.


Ibanez
À partir des années 1970, les japonais développent des répliques abordables de grandes marques américaines, en copiant le design de Gibson, Fender et Rickenbaker. Ibanez n'échappe pas à la règle en créant la sous-marque Cimar pour vendre ses répliques à l'export à un prix bien plus accessible.
Vente d’amplis et de pédales d’effets
Midi Music propose un large choix d’outils sonores et vous prodigue des conseils pour acheter un amplificateur ou une pédale : amplis de guitare électrique, acoustique ou de basse, pédales d’effets, équipements d’informatique musicale…
Amplis
Marshall
Marshall est une société anglaise et l'un des plus importants fabricants au monde d'amplificateurs pour tous types de guitares électriques. L'entreprise vend également de nombreux produits, tels que des amplificateurs pour basse, des casques audio, des pédales d'effets, et même plus récemment des smartphones.
L'histoire de Marshall remonte en 1962. Jim Marshall, propriétaire d'un magasin de musique et professeur de batterie, se rend compte que de plus en plus de musiciens souhaitent un son différent et surtout plus puissant. Ce constat l'amène à se tourner vers l'amplification. Jim Marshall conçoit alors son 1er modèle d'ampli à lampes, le JTM45. Il est également l'inventeur du "stack", pile d'enceintes surmontée d'une tête d'ampli.
Dans les années 1960, le son Marshall devient une référence grâce à 3 grands artistes de l'époque : Eric Clapton, Jimi Hendrix et les Who. La puissance du son va alors conquérir d'autres guitaristes de renom comme Jimmy Page de Led Zeppelin. La notoriété de la marque se développe encore dans les années 1980, avec entre autres Metallica, et reste l'une des références à l'heure actuelle sur le marché de l'amplification.
Orange
La société Orange Music Electronic Company, ou tout simplement Orange, a été fondée à Londres en 1968 par Clifford Cooper. Ce fabricant propose des amplificateurs, des pédales d'effets et des baffles pour les guitares et les basses électriques.
Dans les années 1970, Orange a même dépassé le leader Marshall dans les ventes d'amplificateurs de guitare. Cependant, les premiers modèles n'étaient que des amplificateurs de puissance (à tubes), la distorsion n'étant atteinte qu'à fort volume. Ces amplificateurs sont donc devenus rares puisque bon nombre furent modifiés.
Au cours des années 1980, la marque retombe dans l'oubli en raison d'une faible production. Ce n'est que vers la fin des années 1990, avec le retour à la mode du rétro, que les amplificateurs à tubes suscitent à nouveau de l'intérêt, marquant ainsi la renaissance d'Orange.
Ampeg
Firme américaine spécialisée en fabrication d'amplificateurs et d'instruments de musique, Ampeg doit sa reconnaissance à ses amplis de basses de la série SVT. La société est aujourd'hui le leader dans ce domaine, devant Marshall.
Blackstar
La société Blackstar Amplification a été fondée par quatre anglais, anciennement salariés de Marshall. Cette marque d'amplificateurs et d'effets sort son 1er modèle en 2007 en Allemagne. La société a implanté son siège à Northampton mais fait fabriquer ses produits en Corée.
Eden
Amplification Eden (anciennement connu sous le nom de Eden Electronics) est une société d'amplification de basse qui a débuté en 1976. La société tire son nom de Eden Prairie, où l'idée de l'entreprise a été conçue. Eden conçoit et fabrique du haut de gamme basse amplification systèmes. Cela comprend les amplificateurs de basse, les préamplificateurs, les amplis de puissance, les pédales de basse et les enceintes de basse.
Vox
La Jennings Organ Company est fondée par Tom Jennings après la Seconde Guerre mondiale. Elle fabrique l'Univox, un orgue électronique. En 1956, Jennings découvre un prototype d'ampli pour guitare, fabriqué par Dick Denney, un camarade de travail d'une usine de munition pendant la guerre. L'entreprise est renommée Jennings Musical Instruments ; en 1957 sort le Vox AC15 15-watts, adopté par The Shadows à leurs débuts et d'autres groupes de rock 'n roll britanniques.
Fender
Fender Musical Instruments Corporation, nommé initialement Fender's Radio Service puis Fender Electric Instrument Manufacturing Company, est une société créée par Leo Fender (Clarence Leonidas Fender) aux États-Unis dans les années 1940. Elle est devenue l'une des firmes les plus reconnues dans le monde sur le marché de la fabrication de guitares électriques, de guitares acoustiques, de basses et d'amplificateurs.
Effets
Boss
Division de Roland, firme japonaise fondée en 1973, Boss est spécialisée dans les pédales d'effets pour les instruments de musique. Quelques modèles ont connu un grand succès, tels que les DS-1 et les CH-1. Boss a néanmoins décidé de diversifier son activité en produisant des enregistreurs et des studios de poche, comme le Boss Micro BR.
MXR
Lycéens dans l'État de New York, Terry Sherwood et Keith Barr sont les fondateurs de MXR. À l'origine, ils créent une petite structure de réparation audio, Audio Services, et travaillent dans leur appartement. Suite à cette 1ère expérience, ils montent MXR en 1972 et produisent la Phase 90, une pédale à effets originale. D'autres modèles voient le jour, tels que la Distortion +, la Blue Box et la Dyna Comp.
Aujourd'hui, la marque MXR est la propriété de la société Jim Dunlop. Celle-ci produit toujours les unités d’effets d’origine ainsi que quelques nouveautés.
Electro Harmonix
Mike Matthews fonde EHX (Electro Harmonix) en 1968 à New York. Son poste chez IBM ne lui convenant pas, il se lance dans la musique, sa véritable passion. En parallèle, il conçoit des pédales de Fuzz, distribuées par Guild. Jimi Hendrix et les Rolling Stones se mettent à utiliser ces effets. Résultat : les ventes des pédales de Fuzz décollent ! Elles sont alors renommées "Foxey Lady" afin de rendre hommage à Hendrix.
Toujours basée à New York, Electro Harmonix est spécialisée en fabrication de processeurs audio haut de gamme et de pédales à effets.
Vente de pianos
Midi Music vous présente un grand choix de synthétiseurs, pianos numériques, arrangeurs, workstations et samplers, pour vous équiper de manière optimale selon vos besoins.
Pianos - Claviers - Synthétiseurs
Roland

Fondée à Osaka en 1972, la société Roland fabrique des instruments de musique électroniques. L'origine de son nom vient, pour certains, du poème La Chanson de Roland. Pour d'autres, et cela est plus vraisemblable, la marque étant dédiée à l'export il convenait de trouver un nom facilement prononçable partout dans le monde. Le fondateur aurait alors pris un annuaire téléphonique en s'arrêtant simplement à la lettre R sur un nom à la consonance américaine.
Yamaha

Après plus d'un siècle d'existence dans la distribution d'instruments de musique, la firme Nippon Gakki Ltd décide de changer de dénomination en 1987 pour celui de Yamaha Corporation Ltd. Ce choix s'explique par la volonté de rendre hommage au fondateur de l'entreprise, Torakusu Yamaha. Ce dernier, passionné depuis sa plus tendre enfance par la mécanique et les instruments de musique, fait preuve d'une grande dextérité. Après des études dans l'horlogerie, il opte pour les applications médicales et décide de réparer différents appareils hospitaliers. Mais c'est la rénovation d'un orgue dans une école élémentaire en 1887 qui lui donne l'envie de fabriquer ce type d'instrument. Il fonde alors en 1897 l'entreprise Nippon Gakki Ltd et en devient le 1er président.
Korg

Fabricant japonais d'instruments de musique électroniques, Korg se spécialise tout d'abord dans les métronomes et les accordeurs. La firme est née de la rencontre d'un patron de boîte de nuit, Tsutomu Kato, et d'un accordéoniste, Tadashi Osanai. Quand ce dernier jouait dans la discothèque de Kato, sa boîte à rythmes ne lui convenait pas vraiment et il pensait pouvoir en créer une meilleure. Kato va alors financer l'opération, ce qui donna naissance à la société Korg, à l'origine dénommée KEL (Keio Electronic Laboratories). Le 1er produit commercialisé en 1963 fut une boîte à rythmes électromécanique, devenue électronique en 1966.
Casio

Multinationale japonaise depuis 1946, la Casio Computer Company est reconnue à travers le monde pour ses montres, calculatrices, PDA et appareils photo numériques.
À partir de 1980, la société développe des instruments de musique électroniques. Le Casiotone 201 est en effet un clavier électronique reproduisant le son d'un piano, mais aussi d'un orgue et même d'une guitare. Plus tard, en 1986, Casio met sur le marché le Sampletone, instrument électronique possédant une fonction d'échantillonnage intégré.
Kawai

L'entreprise japonaise Kawai Musical Instruments Manufacturing est spécialisée en fabrication de pianos. Son fondateur, Koichi Kawai, a fortement contribué à l'introduction des premiers pianos au Japon. Inventeur de génie, il a déposé plusieurs brevets afin de protéger ses créations reconnues dans le monde entier.
Nord

La société Clavia Digital Musical Instruments a été fondée en Suède en 1983. Ce fabricant de claviers électroniques, pianos de scène et synthétiseurs, est dirigé par Hans Nordelius et Mikael Carlsson, créateurs de la première batterie digitale.
En 1995, ils donnent naissance au Nord Lead, synthétiseur rencontrant un véritable succès. D'autres modèles sont alors conçus, tels que le Nord Rack X, le Nord Modular, le Nord Lead 2, le Nord Lead 3 et le Nord Modular G2.
La gamme évolue ensuite avec des claviers électromécaniques : orgue Hammond, pianos électriques Nord Electro, clavier Nord Stage... En 2009, le Nord C2 est mis sur le marché.
Vente d’instruments à vent
Vous souhaitez acheter un saxophone ou un violon ? Un grand choix de cuivres et d’instruments à cordes vous attend en magasin.
Vents - Cordes
Jupiter
Gewa
Georges Walther fonde Gewa en 1925. La priorité de l'entreprise allemande est l'innovation et l'amélioration perpétuelle des performances des instruments, pour s'adapter aux besoins d'une clientèle exigeante. La société est transférée après-guerre en Bavière en raison du partage politique de l'Allemagne.
Hohner
En 1857, Matthias Hohner fonde la société du même nom pour fabriquer des instruments de musique en Allemagne. L'entreprise se spécialise à l'origine dans les harmonicas et les accordéons. Au fil du temps, Hohner conçoit également des claviers, des guitares, des flûtes, mais aussi des batteries.
Pour développer sa présence à l'étranger, le groupe Hohner s'implante aux États-Unis (en Virginie), avec Hohner Inc.
Vente de batteries
Midi Music vous accueille et vous conseille pour acheter une batterie et des accessoires : baguettes, cymbales, pédales... Découvrez un grand choix de modèles acoustiques et électroniques, ainsi que des percussions.
Batteries - Percussions
Pearl
Katsumi Yanagisawa crée la société Pearl Instrument en 1946 près de Tokyo. Sa vocation première est de vendre des pupitres pour musiciens. En 1948, la firme produit des percussions et se transforme en Pearl Industries, puis en Pearl Musical Instrument Company en 1951. Elle commercialise alors des percussions dans tout le Japon (en particulier pour les écoles), puis développe son activité aux États-Unis l'année suivante.
Mapex
Fabricant de batteries acoustiques depuis 1980, Mapex fait partie du groupe KHS Musical Instruments. Cette marque taïwanaise est l'une des seules disposant d'une usine dédiée exclusivement à la production de ses instruments. La distribution est gérée depuis Nashville, dans le Tennessee.
Mapex est associée avec Black Panther pour la production de caisses claires.
Tama
Dans les années 1960 au Japon, la société Hoshino concevait des batteries sous la marque "Star" et apportait de nombreuses innovations dans le domaine. Après être devenu père d'une petite Tama, le fondateur de la société décide que ce nom sera présent sur toutes les batteries, Tama étant également celui d'un tambour africain.
Plusieurs batteurs de renom, tels que Neil Peart, Lars Ulrich, Stewart Copeland, Dave Lombardo ou encore Yoshiki ont contribué à la reconnaissance internationale de Tama dans le monde de la batterie.
Gretsch
Il y a plus d'un siècle, Friedrich Gretsch fonde sa société dans le but de fabriquer des instruments de musique. Il se tourne vers les guitares, les basses et les batteries. La marque conçoit ainsi la guitare légendaire White Falcon avec un slogan fort "That Great Gretsch Sound". Les batteries Gretsch sont également très appréciées par les jazzmen des années 50190 (Art Blakey, Elvin Jones…) et les rockers des années suivantes (Charlie Watts, Brad Wilk…). En 1960, un changement majeur intervient dans la production des fûts avec le passage de 3 à 6 couches de bois.
Ludwig
Fabricant de batteries et de percussions aux USA, la société Ludwig est fondée en 1910 à Chicago et appartient actuellement à Steinway. Percussionnistes, William et Theo Ludwig sont deux frères passionnés par la musique et le rythme. Le 1er succès de la société est la conception d'une pédale pour grosse caisse robuste et très fiable, comparé aux autres modèles sur le marché.
Ludwig innove et surprend grâce à l'invention d'un timbre de caisse claire débordant. Sa reconnaissance mondiale dans le secteur des percussions explose avec la mise en vente d'une pédale mécanique d'accords pour timbales symphoniques.
Sonor
La société Sonor a vu le jour en 1875 en Allemagne grâce à la volonté de Johannes Link, tourneur sur bois et tanneur. Celui-ci crée un atelier de production d'instruments de percussions (tambours militaires). Quelques années plus tard, Sonor emploie plus de 50 ouvriers et fabrique des timbales, des caisses claires, des xylophones et bien d'autres percussions. Depuis 1907, Sonor est une marque déposée, leader dans le domaine des percussions en Allemagne.
DW
DW (Drum Workshop) est une firme installée en Californie produisant des batteries et des accessoires. Elle est fondée par Don Lombardi en 1972 et son 1er produit est une housse-siège commercialisée deux ans plus tard.
Très haut de gamme, DW développe une sous-marque : PDP (Pacific Drums and Percussion). Cela lui permet d'étendre son activité.
Début 2015, la marque procède à de multiples rachats : division batterie de Gretsch au groupe Fender, Gibraltar Hardware, KAT Percussion, Latin Percussion, mais aussi les guitares Ovation et les droits sur les cymbales Sabian aux USA.
Yamaha
Après plus d'un siècle d'existence dans la distribution d'instruments de musique, la firme Nippon Gakki Ltd décide de changer de dénomination en 1987 pour celui de Yamaha Corporation Ltd. Ce choix s'explique par la volonté de rendre hommage au fondateur de l'entreprise, Torakusu Yamaha. Ce dernier, passionné depuis sa plus tendre enfance par la mécanique et les instruments de musique, fait preuve d'une grande dextérité. Après des études dans l'horlogerie, il opte pour les applications médicales et décide de réparer différents appareils hospitaliers. Mais c'est la rénovation d'un orgue dans une école élémentaire en 1887 qui lui donne l'envie de fabriquer ce type d'instrument. Il fonde alors en 1897 l'entreprise Nippon Gakki Ltd et en devient le 1er président.
Roland

Fondée à Osaka en 1972, la société Roland fabrique des instruments de musique électroniques. L'origine de son nom vient, pour certains, du poème La Chanson de Roland. Pour d'autres, et cela est plus vraisemblable, la marque étant dédiée à l'export il convenait de trouver un nom facilement prononçable partout dans le monde. Le fondateur aurait alors pris un annuaire téléphonique en s'arrêtant simplement à la lettre R sur un nom à la consonance américaine.
LP
LP (Latin Percussion) est un fabricant d'instruments à percussion. La marque s'est spécialisée en percussions latines et instruments ethniques, avec la volonté de produire du matériel résistant à l'utilisation dans une batterie.
Meinl
Marque allemande fondée en 1951, Meinl fabrique des cymbales et des percussions pour répondre aux besoins des musiciens expérimentés ou plus novices. La société rayonne au niveau mondial. Elle est en effet la seule à proposer quatre alliages différents, chacun ayant des caractéristiques sonores spécifiques.
Dans les années 2000, Meinl exporte une grande partie de son matériel aux USA et ouvre une succursale sur place.
PDP
Pacific Drums and Percussion (ou PDP en abrégé) est une marque d' instruments de musique créée par Drum Workshop Inc., en 1999, dans le but de fournir ses instruments de percussion à des prix plus abordables.
Vente de matériel d'informatique musicale
Retrouvez chez Midi Music un vaste choix d’outils et d’équipements sonores : home studios, interfaces audio, enregistreurs numériques, contrôleurs…
Informatique musicale - Home studio
Arturia

Arturia a été fondée à Grenoble en 1999 par deux ingénieurs de l’INPG.
À partir de 2003, Arturia commence à travailler à la reproduction de synthétiseurs analogiques réputés au format virtuel. Pour cela, un algorithme propriétaire est développé, le TAE (True Analog Emulation). Celui-ci, utilisé et amélioré depuis, permet la reproduction du comportement des circuits analogiques.
Le premier synthétiseur virtuel de la marque est le Modular V, conçu en partenariat avec le concepteur du synthétiseur analogique dont il s'inspirait, Robert Moog. Celui-ci ouvrit ainsi la voie à d'autres reproductions virtuelles.
Akai
La société Akai a été créée en 1929 à Tokyo par Masukichi Akai et son fils Saburo. Les premiers produits commercialisés furent des moteurs électriques pour tourne-disque. Akai fabrique essentiellement du matériel dédié à l’enregistrement, ainsi qu'à la reproduction du son et de l’image.
Focusrite
Fondée en 1985 par l'ingénieur du son Rupert Neve, déjà à l'origine de Neve qu'il a cédé en 1973, l'entreprise se destine à vendre du matériel professionnel haut de gamme et particulièrement onéreux. En 1989, la société se retrouve en difficultés financières. Elle est alors reprise par Phil Dudderidge, ancien ingénieur du son de Led Zeppelin qui vient de quitter l'entreprise qu'il a fondée en 1973, Soundcraft.
Focusrite rachète en 2004 le constructeur britannique d'instruments de musique Novation. L'entreprise conçoit et produit des cartes audio professionnelles, des préamplificateurs pour microphone, des égaliseurs analogiques et des consoles de mixage professionnelles.
Korg

Korg est un constructeur d'instruments de musique électroniques. Il fabrique également des métronomes et des accordeurs électroniques.
Tout commence par la rencontre de Tsutomu Kato, patron de discothèque, et de Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il réussit à convaincre Kato de financer son projet. Ainsi fut fondée la compagnie, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories, car ses bureaux étaient proches de la ligne de train Keio à Tokyo.
Le premier produit de KEL fut mis sur le marché en 1963. Il s'agissait d'une boîte à rythmes électromécanique baptisée Donca-Matic DA-20. Face à son succès, Keio en réalisa une version électronique en 1966 : la Donca-Matic DE-20.
Roland

Roland Corporation, connue sous le nom de Roland, est une entreprise qui fabrique des instruments de musique électroniques. Elle a été fondée le 18 avril 1972 par Ikutaro Kakehashi à Osaka. Deux variantes existent quant à l'origine du nom de cette société. Selon la première version, celui-ci viendrait du poème épique français "La Chanson de Roland". Selon l'autre hypothèse, plus vraisemblable, Roland était vouée à l'export et, peu satisfait des difficultés suscitées par la prononciation de sa première société (Ace Electronic Industries Inc.), Ikutaro Kakehashi souhaitait un nom commercial facilement prononçable partout dans le monde. Il aurait alors retenu Roland dans un annuaire téléphonique, en cherchant un nom à consonance américaine à la lettre R.
Zoom

Zoom est une société japonaise qui produit des pédales d'effets pour guitare et basse, ainsi que des enregistreurs numériques et des boîtes à rythmes. Zoom est distribuée en France par Mogar.
Dès sa création en 1983 à Tokyo, Zoom développait des circuits intégrés LSI générateurs de sons, des boîtes à rythmes et des systèmes de synchroniseur MIDI pour des compagnies extérieures. En 1988, la société étudie la construction du ZFX-1, un processeur sonore maison qui va lui permettre de lancer sa propre gamme de produits. En 1989, la compagnie sort son multi-effet compact appelé 9002, pouvant être attaché à une sangle de guitare. En 1990, Zoom lance le 9010, un multi-effet sous forme de rack, qui lui permet de s’introduire dans le monde professionnel. En 1991 sortent le 9030 (évolution du 9010), et le 9000 (évolution du 9002).
Boss

Roland Corporation, connue sous le nom de Roland, est une entreprise qui fabrique des instruments de musique électroniques. Elle a été fondée le 18 avril 1972 par Ikutaro Kakehashi à Osaka. Deux variantes existent quant à l'origine du nom de cette société. Selon la première version, celui-ci viendrait du poème épique français "La Chanson de Roland". Selon l'autre hypothèse, plus vraisemblable, Roland était vouée à l'export et, peu satisfait des difficultés suscitées par la prononciation de sa première société (Ace Electronic Industries Inc.), Ikutaro Kakehashi souhaitait un nom commercial facilement prononçable partout dans le monde. Il aurait alors retenu Roland dans un annuaire téléphonique, en cherchant un nom à consonance américaine à la lettre R.
Pour obtenir davantage d'informations, prenez contact avec votre magasin de musique à Toulouse ! Retrouvez également chez Midi Music des instruments de musique d’occasion de qualité à un tarif accessible.