Midi music
5, Avenue de Larrieu - 31100 Toulouse
N°TVA : 70311428866

Vente de batteries

Découvrez notre espace de vente de batteries à Toulouse. Notre équipe vous accueille et vous conseille pour acheter une batterie neuve ou des accessoires pour batterie : baguettes, cymbales, pédales... Un grand choix de modèles vous attend : batteries acoustiques, électroniques et percussions... Parcourez aussi nos ventes d’amplis.

 

Batteries & percussions

Pearl

Katsumi Yanagisawa crée la société Pearl Instrument en 1946 près de Tokyo. Sa vocation première est de vendre des pupitres pour musiciens. En 1948, la firme produit des percussions et se transforme en Pearl Industries, puis en Pearl Musical Instrument Company en 1951. Elle commercialise alors des percussions dans tout le Japon (en particulier pour les écoles), puis développe son activité aux États-Unis l'année suivante.

Mapex

Fabricant de batteries acoustiques depuis 1980, Mapex fait partie du groupe  KHS Musical Instruments. Cette marque taïwanaise est l'une des seules disposant d'une usine dédiée exclusivement à la production de ses instruments. La distribution est gérée depuis Nashville, dans le Tennessee.

Mapex est associée avec Black Panther pour la production de caisses claires.

Tama

Dans les années 1960 au Japon, la société Hoshino concevait des batteries sous la marque "Star" et apportait de nombreuses innovations dans le domaine. Après être devenu père d'une petite Tama, le fondateur de la société décide que ce nom sera présent dans toutes les batteries, Tama étant également le nom d'un tambour africain.
Plusieurs batteurs de renom, tels que Neil Peart, Lars Ulrich, Stewart Copeland, Dave Lombardo ou encore Yoshiki ont contribué à la reconnaissance internationale de Tama dans le monde de la batterie.

Gretsch

Il y a plus d'un siècle, Friedrich Gretsch fonde sa société dans le but de fabriquer des instruments de musique. Il se tourne vers les guitares, les basses et les batteries. La marque conçoit ainsi la guitare légendaire White Falcon avec un slogan fort "That Great Gretsch Sound". Les batteries Gretsch sont également très appréciées par les jazzmen des années 50 (Art Blakey, Elvin Jones…) et les rockers des années suivantes (Charlie Watts, Brad Wilk…). En 1960, un changement majeur intervient dans la production des fûts avec le passage de 3 à 6 couches de bois.

Ludwig

Fabricant de batteries et de percussions aux USA, Ludwig est fondé en 1910 à Chicago et appartient actuellement à Steinway. Percussionnistes, William et Theo Ludwig sont deux frères passionnés par la musique et le rythme. Le 1er succès de la société est la conception d'une pédale pour grosse caisse robuste et très fiable, comparé aux autres modèles sur le marché.
Ludwig innove et surprend grâce à l'invention d'un timbre de caisse claire débordant. Sa reconnaissance mondiale dans le secteur des percussions explose avec la mise en vente d'une pédale mécanique d'accords pour timbales symphoniques.

Sonor

La société Sonor a vu le jour en 1875 en Allemagne avec l'unique volonté de Johannes Link, tourneur sur bois et tanneur. Celui-ci crée un atelier de production d'instruments de percussions (tambours militaires). Quelques années plus tard, Sonor emploie plus de 50 ouvriers et fabrique des timbales, des caisses claires, des xylophones et bien d'autres percussions. Depuis 1907, Sonor est une marque déposée, leader dans le domaine des percussions en Allemagne.

DW

DW (Drum Workshop) est une firme installée en Californie produisant des batteries et des accessoires. Elle est fondée par Don Lombardi en 1972 et son 1er produit est une housse-siège commercialisée 2 ans plus tard.

Très haut de gamme, DW développe une sous-marque : PDP (Pacific Drums and Percussion). Cela lui permet d'étendre ainsi son activité.

Début 2015, la marque procède à de multiples rachats : division batterie de Gretsch au groupe Fender, Gibraltar Hardware, KAT Percussion, Latin Percussion, mais aussi les guitares Ovation et les droits sur les cymbales Sabian aux USA.

Yamaha

Après plus d'un siècle d'existence dans la distribution d'instruments de musique, la firme Nippon Gakki Ltd décide de changer de dénomination en 1987 pour celui de Yamaha Corporation Ltd. Ce choix s'explique par la volonté de rendre hommage au fondateur de l'entreprise, Torakusu Yamaha. Ce dernier, passionné depuis sa plus tendre enfance par la mécanique et les instruments de musique, fait preuve d'une grande dextérité. Après des études dans l'horlogerie, il opte pour les applications médicales et décide de réparer différents appareils hospitaliers. Mais c'est la rénovation d'un orgue dans une école élémentaire en 1887 qui lui donne l'envie de fabriquer ce type d'instrument. Il fonde alors en 1897 l'entreprise Nippon Gakki Ltd et en devient le 1er président.

Roland

Fondée à Osaka en 1972, la société Roland fabrique des instruments de musique électroniques. L'origine de son nom vient, pour certains, du poème La Chanson de Roland. Pour d'autres, cela est plus vraisemblable, la marque étant dédiée à l'export, il convenait de trouver un nom facilement prononçable partout dans le monde. Le fondateur aurait alors pris un annuaire téléphonique en s'arrêtant simplement à la lettre R sur un nom à la consonance américaine.

LP

LP (Latin Percussion) est un fabricant d'instruments à percussion. La marque s'est spécialisée dans les percussions latines et les instruments ethniques, avec la volonté de produire du matériel résistant à l'utilisation dans une batterie.

Meinl

Marque allemande fondée en 1951, Meinl fabrique des cymbales et des percussions pour répondre aux besoins des musiciens expérimentés ou plus novices. La société rayonne au niveau mondial. Elle est en effet la seule à proposer 4 alliages différents, chacun ayant des caractéristiques sonores spécifiques.

Dans les années 2000, Meinl exporte une grande partie de son matériel aux USA et ouvre une succursale sur place.

Toca

Au début des années 90, la scène musicale s'est mise à bouger avec les nouvelles tendances. Un engouement, le "Drum Circles", a commencé à faire les gros titres de l'actualité, à peu près au même moment où un nouveau son latin appelé "Afro-Cuban" faisait son entrée dans les charts avec le hit "Conga" de Miami Sound Machine. Les tambours à main ont fait couler beaucoup d'encre, alors que de plus en plus de gens se sont mis à jouer du tambour comme passe-temps récréatif.

Toca a été conçue et développée pour avoir un look différent et fournir le son "afro-cubain". Cela fait d'elle une marque unique, offrant ainsi aux joueurs et aux percussionnistes un choix alternatif lors de la recherche d’instruments à percussion manuelle.
Tous les tambours à bois Toca ont des coques en acier double couche, pour une durabilité accrue, et sont finis dans de nombreuses options de couleurs vives. Toca Percussion propose également aux joueurs et passionnés de batterie une grande variété d’instruments de percussion et d’accessoires, conçus et testés par les joueurs eux-mêmes.

 

Top