Midi music
5, Avenue de Larrieu - 31100 Toulouse
N°TVA : 70311428866

Vente d’instruments à vent

Midi Music vous propose la vente d’instruments à vent à Toulouse. Vous souhaitez acheter un saxophone ou un violon ? Un grand choix de cuivres et d’instruments à cordes vous attend en magasin. Découvrez également nos ventes de batteries.

Vents - Cordes

Yamaha

Après plus d'un siècle d'existence dans la distribution d'instruments de musique, la firme Nippon Gakki Ltd décide de changer de dénomination en 1987 pour celui de Yamaha Corporation Ltd. Ce choix s'explique par la volonté de rendre hommage au fondateur de l'entreprise, Torakusu Yamaha. Ce dernier, passionné depuis sa plus tendre enfance par la mécanique et les instruments de musique, fait preuve d'une grande dextérité. Après des études dans l'horlogerie, il opte pour les applications médicales et décide de réparer différents appareils hospitaliers. Mais c'est la rénovation d'un orgue dans une école élémentaire en 1887 qui lui donne l'envie de fabriquer ce type d'instrument. Il fonde alors en 1897 l'entreprise Nippon Gakki Ltd et en devient le 1er président.

Selmer

Henri Selmer fonde son entreprise en 1885. Ce fabricant français de clarinettes, de saxophones et de becs conçoit également des guitares pendant 20 ans, de 1932 à 1952. La marque produit autour de 20.000 instruments de musique tous les ans (80% de saxophones), ainsi que plus de 100.000 becs. La majorité des pièces est destinée à l'exportation.

Gewa

Georges Walther fonde Gewa en 1925. La priorité de l'entreprise allemande est l'innovation et l'amélioration perpétuelle des performances des instruments, pour s'adapter aux besoins d'une clientèle exigeante. La société est transférée après-guerre en Bavière en raison du partage politique de l'Allemagne.

Hohner

En 1857, Matthias Hohner fonde la société du même nom afin de fabriquer des instruments de musique  en Allemane. L'entreprise se spécialise à l'origine dans les harmonicas et les accordéons. Au fil du temps, Hohner conçoit également des claviers, des guitares, des flûtes, mais aussi des batteries.

Pour développer sa présence à l'étranger, le groupe Hohner s'implante aux États-Unis (en Virginie), avec Hohner Inc.

 

 
Top