Midi music
5, Avenue de Larrieu - 31100 Toulouse
N°TVA : 70311428866

Vente d’amplis et de pédales d’effets

Vous cherchez un spécialiste de la vente d’amplis à Toulouse ? Midi Music vous propose un large choix d’outils sonores et vous prodigue ses conseils pour acheter un amplificateur ou une pédale : amplis de guitare électrique, de guitare acoustique ou de basse, pédales d’effets guitare et basse, équipements d’informatique musicale

Amplis

Marshall

Marshall est une société anglaise et l'un des plus importants fabricants au monde d'amplificateurs pour tous types de guitares électriques. L'entreprise vend également de nombreux produits, tels que des amplificateurs pour basses, des casques audio, des pédales d'effets, et même plus récemment des smartphones.

L'histoire de Marshall remonte en 1962. Jim Marshall, propriétaire d'un magasin de musique et professeur de batterie, se rend compte que de plus en plus de musiciens souhaitent un son différent et surtout plus puissant. Ce constat l'amène à se tourner vers l'amplification. Jim Marshall conçoit alors son 1er modèle d'ampli à lampes, le JTM45. Il est également l'inventeur du "stack", pile d'enceintes surmontée d'une tête d'ampli.

Dans les années 60, le son Marshall devient une référence grâce à 3 grands artistes de l'époque : Eric Clapton, Jimi Hendrix et les Who. La puissance du son va alors conquérir d'autres guitaristes de renom comme Jimmy Page de Led Zeppelin. La notoriété de la marque se développe encore dans les années 80, avec entre autres Metallica, et reste l'une des références à l'heure actuelle sur le marché de l'amplification.

Orange

Orange Music Electronic Company, ou tout simplement Orange, a été fondée à Londres en 1968 par Clifford Cooper. Ce fabricant propose des amplificateurs, des pédales d'effets et des baffles pour les guitares et les basses électriques.

Dans les années 70, Orange a même dépassé le leader Marshall dans les ventes d'amplificateurs pour guitares. Cependant, les 1ers modèles n'étaient que des amplificateurs de puissance (à tubes), la distorsion n'étant atteinte qu'à fort volume. Ces amplificateurs sont donc devenus rares puisque bon nombre furent modifiés.

Au cours des années 80, la marque retombe dans l'oubli en raison d'une faible production. Ce n'est que vers la fin des années 90, avec le retour à la mode du Rétro, que les amplificateurs à tubes suscitent à nouveau de l'intérêt, marquant ainsi la renaissance d'Orange.

Mesa Boogie

Marque californienne d'amplificateurs de guitares, Mesa Boogie voit le jour en 1967 quand son fondateur, Randall Smith, s'amuse à bricoler des amplificateurs Fender afin de leur donner davantage de puissance.

De nombreux guitaristes vont alors être conquis par ce son exceptionnel, dont Carlos Santana. Cependant, le garage de Randall devient trop petit et Fender commence à se méfier. La petite société est alors transférée dans un atelier plus grand. C'est là que débute la fabrication du Mark I. Ce produit rencontre un grand succès et s'améliore au fil des ans (le Mark V est le plus récent).
Gibson cherche à racheter la marque mais Randall Smith refuse car il souhaite continuer à travailler de façon artisanale, avec la recherche du son parfait comme seul objectif.

Depuis les années 80, la firme se développe et sort régulièrement de nouveaux modèles avec une qualité très élevée, sans délocalisation de la production.

De nos jours, les amplis Mesa Boogie  sont connus pour leur excellente distorsion, appréciée par des groupes de Metal, tels que Lamb Of God, Metallica ou encore Rammstein.

Ampeg

Firme américaine spécialisée dans la fabrication d'amplificateurs et d'instruments de musique, Ampeg doit sa reconnaissance à ses amplis de basses de la série SVT. La société est aujourd'hui le leader dans ce domaine, devant Marshall.

Vox

Tom Jennings fonde la Jennings Organ Company après la Seconde Guerre mondiale pour produire un orgue électronique, l'Univox. Ce fabricant anglais d'équipements musicaux est aujourd'hui connu pour ses amplificateurs de guitares.

L'histoire de la société se joue à la fin des années 50. Fender, redoutable concurrent, pousse ainsi Vox à sortir un modèle innovant : ce sera le Vox AC 30. Le célèbre son "British Invasion" est né et de nombreux musiciens s'en emparent : les Beatles, les Who et plus tard Queen, U2 et Téléphone en France.

Blackstar

Blackstar Amplification a été fondée par 4 anglais, anciennement salariés de Marshall. Cette marque d'amplificateurs et d'effets sort son 1er modèle en 2007 en Allemagne. La société a son siège à Northampton mais fait fabriquer ses produits en Corée.

Markbass

Marco De Virgiliis fonde Markbass en 2001, en Italie. Cette entreprise conçoit et fabrique des amplificateurs pour basses. Marco s'entoure de Sisinio Olivastri à la fin des années 80. Tous deux ingénieurs, ils mettent leur savoir-faire au service du son. Ils travaillent avec pour objectif d'affiner le design, tout en cherchant à donner naissance à un appareil reproduisant parfaitement le son de l'instrument sur lequel il est branché.

 

Effets

Boss

Division de Roland, firme japonaise fondée en 1973, Boss est spécialisée dans les pédales d'effets pour les instruments de musique. Quelques modèles ont connu un grand succès, tels que les DS-1 et les CH-1. Boss a néanmoins décidé de diversifier son activité en produisant des enregistreurs et des studios de poche, comme le Boss Micro BR.

Zoom

La société japonaise Zoom fabrique des pédales d'effets pour guitares et basses. Elle produit également des boîtes à rythmes et des enregistreurs numériques. La firme voit le jour en 1983 à Tokyo et travaille pour des compagnies extérieures. En 1988, elle construit un processeur sonore maison, le ZFX-1. Ce produit lui permet alors de développer et de lancer sa propre gamme. Un an après, Zoom sort le 9002, un multi-effet compact pouvant être attaché à la sangle d'une guitare.

En 1990, la marque s'introduit dans le milieu professionnel grâce à un multi-effet sous forme de rack, le 9010.

MXR

Lycéens dans l'État de New York, Terry Sherwood et Keith Barr sont les fondateurs de MXR. À l'origine, ils créent une petite structure de réparation audio, Audio Services, et travaillent dans leur appartement. Suite à cette 1ère expérience, ils montent MXR en 1972 et produisent la Phase 90, une  pédale à effets originale. D'autres modèles voient le jour, tels que la Distortion +, la Blue Box et la Dyna Comp.

Aujourd'hui, la marque MXR est la propriété de la société Jim Dunlop. Celle-ci produit toujours les unités d’effets d’origine ainsi que quelques nouveautés.

Electro Harmonix

Mike Matthews fonde EHX (Electro Harmonix) en 1968 à New York. Son poste chez IBM ne lui convenant pas, il se lance dans la musique, sa véritable passion. En parallèle, il conçoit des pédales de Fuzz, distribuées par Guild. Jimi Hendrix et les Rolling Stones se mettent à utiliser ces effets. Résultat : les ventes des pédales de Fuzz décollent ! Elles sont alors renommées "Foxey Lady" afin de rendre hommage à Hendrix.

Toujours basée à New York, Electro Harmonix est spécialisée dans la fabrication de processeurs audio haut de gamme et de pédales à effets.

Top