Midi music
5, Avenue de Larrieu - 31100 Toulouse
N°TVA : 70311428866

Magasin de pianos

Découvrez les instruments de musique de votre magasin de pianos à Toulouse. Midi Music vous présente un grand choix de synthétiseurs, de pianos numériques, d'arrangeurs, de workstations et de samplers pour que vous puissiez vous équiper de manière optimale selon vos besoins. Retrouvez également les ventes d’instruments à vent.

Pianos - Claviers - Synthétiseurs

Roland

Fondée à Osaka en 1972, la société Roland fabrique des instruments de musique électroniques. L'origine de son nom vient, pour certains, du poème La Chanson de Roland. Pour d'autres, cela est plus vraisemblable, la marque étant dédiée à l'export, il convenait de trouver un nom facilement prononçable partout dans le monde. Le fondateur aurait alors pris un annuaire téléphonique en s'arrêtant simplement à la lettre R sur un nom à la consonance américaine.

Yamaha

Après plus d'un siècle d'existence dans la distribution d'instruments de musique, la firme Nippon Gakki Ltd décide de changer de dénomination en 1987 pour celui de Yamaha Corporation Ltd. Ce choix s'explique par la volonté de rendre hommage au fondateur de l'entreprise, Torakusu Yamaha. Ce dernier, passionné depuis sa plus tendre enfance par la mécanique et les instruments de musique, fait preuve d'une grande dextérité. Après des études dans l'horlogerie, il opte pour les applications médicales et décide de réparer différents appareils hospitaliers. Mais c'est la rénovation d'un orgue dans une école élémentaire en 1887 qui lui donne l'envie de fabriquer ce type d'instrument. Il fonde alors en 1897 l'entreprise Nippon Gakki Ltd et en devient le 1er président.

Korg

Fabricant japonais d'instruments de musique électroniques, Korg se spécialise tout d'abord dans les métronomes et les accordeurs. La firme est née de la rencontre d'un patron de boîte de nuit, Tsutomu Kato, et d'un accordéoniste, Tadashi Osanai. Quand ce dernier jouait dans la discothèque de Kato, sa boîte à rythmes ne lui convenait pas vraiment et il pensait pouvoir en créer une meilleure. Kato va alors financer l'opération, ce qui donna naissance à la société Korg, à l'origine dénommée KEL (Keio Electronic Laboratories). Le 1er produit commercialisé en 1963 fut une boîte à rythmes électromécanique, devenue électronique en 1966.

Casio

Multinationale japonaise depuis 1946, Casio Computer Compane est reconnue à travers le monde pour ses montres, ses calculatrices, ses PDA et ses appareils photo numériques.
À partir de 1980, la société développe des instruments de musique électroniques. Le Casiotone 201 est en effet un clavier électronique reproduisant le son d'un piano, mais aussi d'un orgue et même d'une guitare. Plus tard, en 1986, Casio met sur le marché le Sampletone, instrument électronique possédant une fonction d'échantillonnage intégré.

Kawai

L'entreprise japonaise Kawai Musical Instruments Manufacturing est spécialisée dans la fabrication de pianos. Son fondateur, Koichi Kawai, a fortement contribué à l'introduction des 1ers pianos au Japon. Inventeur de génie, il a déposé plusieurs brevets afin de protéger ses créations reconnues dans le monde entier.

Nord

La société Clavia Digital Musical Instruments a été fondée en Suède en 1983. Ce fabricant de claviers électroniques, de pianos de scène et de synthétiseurs, est dirigé par Hans Nordelius et Mikael Carlsson, créateurs de la 1ère batterie digitale.
En 1995, ils donnent naissance au Nord Lead, synthétiseur rencontrant un véritable succès. D'autres modèles sont alors conçus, tels que le Nord Rack X, le Nord Modular, le Nord Lead 2, le Nord Lead 3 et le Nord Modular G2.
La gamme évolue ensuite avec des claviers électromécaniques : orgue Hammond, pianos électriques Nord Electro, clavier Nord Stage... En 2009, le Nord C2 est mis sur le marché.

Top