Midi music
5, Avenue de Larrieu - 31100 Toulouse
N°TVA : 70311428866

Professionnel de l’informatique musicale

Professionnel de l’informatique musicale

Midi Music est spécialisé dans l’informatique musicale à Toulouse. En boutique, un vaste choix d’outils et d’équipements sonores vous attend : home studios, interfaces audio, enregistreurs numériques, contrôleurs, etc. Découvrez également les nouveautés et évènements de votre magasin de musique.

ALESIS

Alesis a été fondée en 1984 par Keith Barr à Hollywood, en Californie. Les produits fabriqués par Alesis sont principalement destinés à des utilisations en studio et concert (par opposition à la pratique) pour des musiciens professionnels ou semi-professionnels. Alesis produit des instruments de haute qualité et innovants. Exemples parmi les modèles Alesis : Fusion 6 HD et 8 HD, Andromeda A6, synthétiseur analogique, Alesis Ion, synthétiseur virtuel à modélisation analogique et Alesis Micron fondé sur le Ion.

M-AUDIO

Fondée en 1988 sous le nom de Midi Soft, l'entreprise doit changer de nom en 2000 pour Midiman car la marque est déjà déposée par Yamaha.

Dès 1999, Midi Soft vendait des produits sous le nom M-Audio. En 2002, Midiman devient officiellement M-Audio, nom qui est celui déjà présent sur la plupart de ses produits.
En 2004, M-Audio est rachetée par Avid, l'éditeur de Pro Tools, pour environ 174 millions de dollars et rejoint sa filiale Digidesign.
En 2012, M-Audio est rachetée par le groupe inMusic, déjà propriétaire de Numark (Akai, Alesis…).

ARTURIA

Arturia a été fondée à Grenoble en 1999 par deux ingénieurs de l’INPG.
À partir de 2003, Arturia commence à travailler à la reproduction de synthétiseurs analogiques réputés au format virtuel. Pour cela, un algorithme propriétaire est développé, le TAE (pour True Analog Emulation). Celui-ci, utilisé et amélioré depuis, permet la reproduction du comportement des circuits analogiques.

Le premier synthétiseur virtuel de la marque est le Modular V, conçu en partenariat avec le concepteur du synthétiseur analogique dont il s'inspirait, Robert Moog. Celui-ci ouvrit ainsi la voie à d'autres reproductions virtuelles.

AKAI

Akai a été fondée en 1929 à Tokyo par Masukichi Akai et son fils Saburo. Les premiers produits fabriqués furent des moteurs électriques pour tourne-disque. Akai est spécialisée dans les produits dédiés à l’enregistrement et la reproduction du son et de l’image.

FOCUSRITE

Fondée en 1985 par l'ingénieur du son Rupert Neve, déjà à l'origine du matériel Neve qu'il a cédé en 1973, l'entreprise se destine à vendre du matériel professionnel haut de gamme et particulièrement onéreux. En 1989, l'entreprise en difficultés financières est reprise par Phil Dudderidge, ancien ingénieur du son de Led Zeppelin, qui vient de quitter l'entreprise qu'il a fondée en 1973, Soundcraft.

Focusrite rachète en 2004 le constructeur britannique d'instruments de musique Novation.
Focusrite conçoit et produit des cartes audio professionnelles, des préamplificateurs pour microphone, des égaliseurs analogiques et des consoles de mixage professionnelles.

IK MULTIMEDIA

IK Multimedia est une société internationale de technologie musicale qui opère actuellement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Italie.

En 1998, IK a lancé son premier produit appelé GrooveMaker, un progiciel de station de boucles, tandis qu'un logiciel de masterisation de bureau analogique appelé T-RackS a été lancé en 1999.

SampleTank est une station d’instrument virtuel (plug-in) lancée en 2001. AmpliTube est un amplificateur de guitare lancé en 2002 contenant des effets de guitare. Une nouvelle version de SampleTank a été lancée, notamment sur la manière d’améliorer un moteur de rééchantillonnage, qui permet à l’utilisateur de modifier indépendamment les paramètres de temps / tonalité / format et de test du son. En 2004, IK Multimedia a lancé Amplitube Live et Amplitube LE.

KORG

Korg est un constructeur d'instruments de musique électroniques. Il fabrique également des instruments électroniques destinés aux musiciens, tels que métronomes et accordeurs électroniques.

Tout commence par la rencontre de Tsutomu Kato, patron de discothèque, et de Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il convainquit Kato de financer son projet. Ainsi fut fondée la compagnie, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories car ses bureaux étaient proches de la ligne de train Keio à Tokyo.

Le premier produit de KEL fut mis sur le marché en 1963. Il s'agissait d'une boîte à rythmes électromécanique baptisée Donca-Matic DA-20. Devant son succès, Keio en réalisa une version électronique en 1966 : la Donca-Matic DE-20.

ROLAND / BOSS

Roland Corporation, connue sous le nom de Roland, est une entreprise fabriquant des instruments de musique électroniques. Elle a été fondée le 18 avril 1972 par Ikutaro Kakehashi à Osaka. Deux variantes existent quant à l'origine du nom de cette société. Selon la première version, son nom viendrait du poème épique français La Chanson de Roland. Selon l'autre hypothèse, plus vraisemblable, Roland était vouée à l'export et, peu satisfait des difficultés que suscitait la prononciation de sa première société, Ace Electronic Industries Inc., Ikutaro Kakehashi cherchait un nom commercial facilement prononçable dans les différents pays d'export. Il aurait alors retenu le nom Roland dans un annuaire téléphonique, en recherchant un nom à consonance américaine à la lettre R.

ZOOM

Zoom est une société japonaise qui produit des pédales d'effets pour guitares et basses, des enregistreurs numériques et des boîtes à rythmes. Zoom est distribuée en France par Mogar.

Dès sa création en 1983 à Tokyo, Zoom développait des circuits intégrés LSI générateurs de sons, des boîtes à rythmes et des systèmes de synchroniseur MIDI pour des compagnies extérieures. En 1988, la société étudie la construction du ZFX-1, un processeur sonore maison qui va lui permettre de lancer sa propre gamme de produit. En 1989, la compagnie sort son multi-effets compact appelé 9002 qui pouvait être attaché à une sangle de guitare. En 1990, Zoom lance le 9010, un multi-effets sous forme de rack, qui lui permet de s’introduire dans le monde professionnel. En 1991, sortent le 9030 évolution du 9010, et le 9000 évolution du 9002.

Top